Organisme de Transformation des Entreprises et Collectivités - PARIS - SAINT-ETIENNE

09 72 62 50 51

Contact

Partenaire de vos potentiels

HORS LES MURS | PROCESSUS soutient Humaninnov

humaninnov

06
janvier

Humaninnov appelle à un Pacte de Croissance par l’intelligence collaborative

0ce8611

Humaninnov. Think&do tank Apolitique porte dans ses convictions qu’il n’y a pas d’innovation et croissance durable sans intelligence collective. Il est temps d’enclencher en France, la bataille du capital humain et d’organiser au sein des filières professionnelles et territoires le partage de compétences et d’expériences entre grands groupes et PME, entre sociétés innovantes et sociétés moins innovantes et plus globalement entre tous les acteurs de l’écosystème.

Pour plus de renseignements :  www.humaninnov.com

Le changement, c’est ensemble !

Notre pays est en crise. Face à ce constat, deux postures sont possibles : la résignation, nourrie d’un fort sentiment d’impuissance; ou l’espoir d’une renaissance, dont chacun pourrait se saisir pour retrouver sa part d’utilité et de fierté. Ce n’est pas un hasard si le mot « crise », en chinois, signifie aussi opportunité.

  • Intelligence collaborative

L’une des clés de ce nouvel élan se trouve dans la mobilisation d’une intelligence collaborative reliant chaque territoire, chaque entreprise, chaque individu, invitant à la mise en œuvre de nouvelles méthodes de travail et de nouvelles relations pour accélérer l’innovation et le retour à la croissance.

  • Valeur de l’humain

Il est temps de co-construire un écosystème créatif pour innover et créer de nouveaux emplois. Il est temps de donner une place prépondérante à la valeur que peut apporter l’Humain dans la capacité à innover et à accélérer la croissance des entreprises. C’est une véritable « révolution culturelle » de l’économie qu’il faut enclencher pour gagner les batailles de l’emploi et de la compétitivité internationale.

  • Nombreuses pistes

En pratique, les pistes pour agir sont nombreuses et variées : développer la formation « en mode projet » au sein des entreprises, favoriser les échanges d’expériences entre grands groupes et PME au sein des territoires, instaurer un environnement fiscal et financier favorable à l’investissement dans le capital humain, stimuler la politique de l’offre des PME, développer les relations entre les grands groupes et les TPE/PME à travers le mécénat de compétences ou les contrats inter-générationnels…etc.

  • Simplicité

Chacun, à son échelle, peut contribuer à porter cette vision partagée. C’est par la simplicité d’action et le dialogue à tous les niveaux de l’entreprise que l’on pourra faire remonter au quotidien les « petites victoires faciles » des uns et des autres pour retrouver ensemble une dynamique de co-construction et de retour à la croissance.

PROCESSUS vous livrera bientôt l’interview de Patricia Ardillier, Présidente de HUMANINNOV, qui a identifié Marine ROZET et Clémentine PARÂTRE, les fondatrices de PROCESSUS comme étant des « Acteurs du changement »…

 

 

 

 

 

 

Nos agréments