Organisme de Transformation des Entreprises et Collectivités - PARIS - SAINT-ETIENNE

01 60 89 21 61

Contact

Partenaire de vos potentiels

Notre innovation

Au travers de son offre, PROCESSUS introduit les outils de l’artistes au sein des organisations pour transmettre comment :

  • Travailler avec l’imprévu et dans l’expérience
  • Prendre des risques
  • Interagir de façon constructive
  • Développer un positionnement créatif
  • Façonner un état d’esprit de tolérance vis-à-vis de l’imperfection
  • Développer des espaces pour créer à l’intérieur (physique, mentaux, temporel)

 

parce-que-lartiste

femme-2adrienne-face-ruban-vert-flo-dos-300x300  chap-face-flo-dos-300x300femme-3 homme-3

artiste-1

Dans son rapport au travail, il s’entraîne quotidiennement. Etre au temps présent, c’est évidemment être soi, un peu plus. Et être plus soi, c’est apporter plus de son potentiel à l’entreprise.

artiste-2

Au théâtre, on parle de refus de jeu lorsque le comédien décide consciemment ou non de ne pas tenir compte de l’autre, de la parole de l’autre. Entendre un point de vue, tenir compte d’une proposition, être à l’écoute d’un ressenti, se rendre compte d’un malentendu ou d’une incompréhension, c’est faire preuve de sensibilité et par voie d’extension, d’agilité dans la collaboration.

artiste-3

Si le client de l’artiste ne trouve pas un aspect exceptionnel dans la proposition, il ne sera jamais prescripteur. Il est donc de fait dans une posture visant à « marquer la mémoire » de ceux qui le font vivre. En entreprise, cette posture est évidemment gagnante dans son management, dans sa relation client…

artiste-4

Savoir revenir « à la page blanche », atteindre l’état de la neutralité pour aborder justement une situation inattendue, inhabituelle. L’artiste s’adapte facilement aux changements car il revient quotidiennement à la posture du « rien », ce qui lui permet l’adaptabilité. Etre en action en dehors de sa zone de confort, atteindre une concentration absolue et tenir cet état concentré dans le temps, réagir de façon optimale et adaptée dans un contexte que l’on ne peut pas anticiper, c’est le cœur du travail de l’artiste.

artiste-5

La création d’un spectacle et sa représentation publique ont en commun la transformation continue. L’art vivant ne peut se figer. Répétitions après répétitions, les éléments changent. Représentations après représentations, les intentions diffèrent, les comédiens vivent autrement que le soir précédent, une réplique ou une scène. Devenir agile et en capacité de s’adapter dans un environnement en mouvement est le défi que doivent relever l’ensemble des secteurs d’activité et l’enjeu de toutes les entreprises.

artiste-6

Un comédien qui joue faux

Un chanteur qui chante faux

Un dessinateur qui recopie ou calque

Un auteur qui plagie …

Nos agréments