Organisme de Transformation des Entreprises et Collectivités - PARIS - SAINT-ETIENNE

01 60 89 21 61

Contact

Partenaire de vos potentiels

Les co-fondatrices

 

«  Avec Clémentine, nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école, en nous retrouvant autour d’une passion commune. C’est de l’amour du théâtre et de la pratique de cette discipline qu’est né ce projet qui est devenu l’entreprise PROCESSUS. » Marine Rozet

_____________________

dirigeantes

Fortes d’une expérience de plusieurs années dans l’action culturelle et artistique, Clémentine Parâtre et Marine Rozet fondent PROCESSUS en janvier 2011. Elles avaient depuis toujours cette envie d’entreprendre. L’entreprise est née d’une idée, d’une envie : persuadées de la performance des outils artistiques et des résultats époustouflants qu’ils donnent sur l’être humain, l’évidence de les porter dans l’entreprise est apparue.

Aujourd’hui, elles sont le catalyseur de ce qui est devenu une véritable équipe, qui travaille en synergie les thématiques du développement du potentiel humain en entreprise et dans les collectivités.

 

LEUR MISSION AU SEIN DE PROCESSUS

Clémentine pilote le projet stratégique de l’entreprise et sa bonne mise en œuvre. Elle assure également la direction commerciale. Par ailleurs Déléguée Nationale du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) aux relations Grand-Groupes/PME, elle fonde en 2015 un think and do tank « Lab Pareto » ayant pour but la création d’emploi sur les territoires.

Marine est en charge de la gestion des ressources humaines.  Elle met en place et pilote des projets de développement interne (R&D et structure) et est en charge de l’accompagnement au financement des actions menées pour nos clients.

Nos agréments